santralajans.com

Randonnée Col De Festre | Randonnée Au Col Du Festre En Raquettes À Neige - Eskapad

huile-41-bio

Quitter à la sortie la petite route pour passer par le pont de bois. On rejoint la remonter vers le nord d'une centaine de mètres, traverser, passer un portail, et suivre la piste qui monte vers la droite. Elle fait un lacet et continue sa montée direction sud-Est. On atteint le replat "Les aiguillettes". A présent c'est plat, une barrière à traverser, et on arrive à une intersection. Poteau directionnel Serre du Lièvre 1380m. Tourner à gauche et suivre la piste vers le nord. Elle traverse le flanc de la Combe Chaude, puis remonte vers le nord traversant le Bois de laye, le Pied du bois, les Esclares, puis redescend lorsqu'on s'approche du hameau Les Garcins. Elle passe alors en terrain découvert, dans les alpages du secteur. Lorsque la piste vire vers le hameau, la laisser pour en suivre une autre qui nous mène vers Vaugelé. Un poteau directionnel nous ramène vers le Col du Festre et nous passons tout d'abord près de bergeries avant de rejoindre la route. Col du Festre 1441m. Quelques maisons, fontaine, Maison du Col du Festre.

1. Randonnée col de fester
  2. 15 randonnées à faire Col du Festre (1440m)
  3. Wikiloc | Itinéraire Col de Festre Joue du Loup
  4. Randonnee col de fester de
  5. Chourum des Aiguilles (2032m) et Col des Aiguilles (2003m) par le Col du Festre - Randonnée Dévoluy - Agnières-en-Dévoluy

Randonnée col de fester

randonnee col de fester video

2h15 - 4, 7 km) Redescendre du sommet par le même chemin que celui de l'aller direction Col du Festre Zoom sur la Tête de Garnesier (2367 m) à gauche et le Roc de Garnesier (2383 m) à droite surnommés les "Mâchoires du Dévoluy" Col de Darne (1933 m): descendre sur la droite direction Col du Festre Continuer à descendre par ce vallon direction Col du Festre On aperçoit désormais la cabane: continuer à descendre le vallon pour la rejoindre direction Col du Festre A la cabane, reprendre le chemin de l'aller direction Col du Festre, balisé en rouge et blanc un peu plus tard (approx. 2h55 - 6, 4 km) A ce croisement cairné peu après la cabane, continuer à descendre sur le chemin de gauche direction Col du Festre, balisé en rouge et blanc Serre Noire (1550 m): continuer à descendre tout droit direction Col du Festre, balisé en rouge et blanc Retour au Col du Festre (approx. 3h - 8, 5 km)

15 randonnées à faire Col du Festre (1440m)

RECIT DE LA SORTIE: le 21 F�vrier 2013 Superbe randonn�e dans le D�voluy. Pass� le col du Festre et le brouillard environnant, nous sommes arriv�s sous un beau soleil � St Etienne en D�voluy, point de d�part de notre randonn�e. Une neige excellente, une temp�rature fort agr�able pour la saison et un ciel bleu qui ne nous ont plus quitt�s. Magnifique point de vue sur le plateau de Bure, arbres couverts de givre, �tendues de neige immacul�e, paysages dont on ne se lassera jamais. D�jeuner au col de Rabou, nich�s dans un petit creux, � l'abri du vent, sandwichs et p�tisserie maison ont �t� bien appr�ci�s. images/colrabou/ et

Devoluy - Festre la Cascade de Saute-Aure (sentier découverte) Une très belle randonnée, dédoublée d'un sentier de découverte, le sentier de Clapucine. On ira jusqu'à la Cabane de la Rama, la cascade de la Rama et au pied de la cascade de Saute-Aure. A faire par beau temps, car le panorama est magnifique, au printemps pour voir la chute d'eau, seul ou en famille. La randonnée se déroule dans les alpages du col de Festre, dans le Dévoluy, sur piste et sentier. Elle est également déclarée comme parcours Trail. Découvrons la randonnée Descriptif Se rendre au Col du Festre 1443m et se garer au parking près de la Maison du col de Festre. Revenir un peu vers la statue de Notre Dame du Dévoluy et près de la cabane, prendre à gauche, direction ouest, la piste de Serre Noire qui mène à des prés cultivés. Poursuivre encore un peu par une vague piste et arriver, à une intersection. Poteau signalétique. Serre Noire 1550m. Prendre à droite un sentier qui longe une clôture. Il fait quelques dos d'âne, puis monte dans un secteur boisé, et débouche dans les alpages de Rama.

Wikiloc | Itinéraire Col de Festre Joue du Loup

• PARKING et STATIONNEMENT sur VOIRIE - SAGS une solution complète pour gérer le stationnement dans votre ville.
  • Randonnee col de fester sport
  • Randonnee col de fester video
  • Boite automatique renault clio 2
  • Randonnee col de fester 15

Dévoluy: le Col de Festre depuis La Cluse Après avoir lu une courte description sur un topo, je me devais d'aller faire cette boucle (PR balisé) qui me paraissait anodine, et panoramique. Et qui sait, peut-être la refaire en famille. C'est ainsi que je me retrouvais à La Cluse, un des villages de la commune DEVOLUY, situé au sud du col du Festre pour cette randonnée en boucle. Le col du Festre 1441m assure la liaison entre le nord du dévoluy et son coté sud. On y trouve quelques maisons, un refuge, la maison du Col du Festre, et la statue de Notre Dame du Dévoluy. C'est un centre de ski de fond l'hiver, et l'été un lieu de départ de randonnée, et un but de randonnée. Pour nous, ce sera aujourd'hui notre but. Découvrons la randonnée Descriptif Se rendre au village de La Cluse, commune de Devoluy (route Montmaur - Col du Festre). Entrer dans le village par la route du bas D937B, et garez-vous dans la zone parking à coté du départ de la route forestière de la forêt d'Aune. Traverser le village ( route haute) et passer devant l'ancienne mairie et l'eglise.

Randonnee col de fester de

Clot Lachaup > Bois de Chagier > Vaugelé > Le Champ du Loup > Col du Festre > Le Brusq > Coutières > Château Rolland > Serre la Garcine > Lachaup > Serre Long > l'Ubac > Maubourg > La Combe > Agnières en Dévoluy > Le Forestier > Clot Lachaup. De l'Office de Tourisme passer en dessous du terrain multisports sous La Place des Boutiques et se diriger vers la résidence « Les Terrasses » (environ 100 mètres) et prendre à droite entre les résidences un sentier qui vous emmènera au panneau « Clot Lachaup ». Au panneau « Clot Lachaup », prendre sur la gauche le long de la route sur 200 mètres pour rejoindre la piste forestière aisée qui traverse le bois de Chagier et qui mène directement, à niveau, au col du Festre. Au col, on traverse la route pour passer en versant Est sur une piste pastorale. A 100 m, au carrefour du Brusq, le chemin se dirige à main droite vers le hameau de Coutières. De là, on emprunte une piste qui va à Lachaup à travers de vastes espaces cultivés. Dans ce hameau, en face du gîte d'étape « Le Rocher Rond », on emprunte la piste, plein Nord, pour atteindre le carrefour du Serre Long.

© OpenStreetMap contributors Longueur 10, 5 km Altitude max 1478 m Dénivelé positif 222 m Km-Effort 13, 4 km Altitude min 1333 m Dénivelé négatif Boucle Oui Date de création: 07/03/2022 09:25 Dernière modification: 07/03/2022 13:40 Marche 3h24 Difficulté: Moyen Application GPS de randonnée GRATUITE SityTrail IGN / Instituts géographiques SityTrail World Le monde est à vous À propos Randonnée Marche de 10, 5 km à découvrir à Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes, Le Dévoluy. Cette randonnée est proposée par pourrier. Description Promenade entre la Joue du Loup et le Col du Festre. Chemin Aller et retour avec une petite boucle. Pas beaucoup de neige. Dénivelé modéré. Localisation Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur Département/Province: Hautes-Alpes Localité: Agnières-en-Dévoluy Départ:(UTM) 729152; 4952477 (31T) N. Randonnées à proximité GUIDE+ R29 La crete des Beaumes (1) Le Dévoluy, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes, France 9 km | 16 km-effort R28 Le Col de Rabou 10, 6 km | 17, 9 km-effort R27 Les gorges du Rif Facile 7, 5 km | 11, 5 km-effort R12 Le Col des Aiguilles 10, 2 km | 19, 2 km-effort R11 Cabane Rama Très facile (4) 5, 5 km | 8, 4 km-effort marmotte83 Cascade de Saute Aure (3) 7, 7 km | 10, 8 km-effort tracegps VTT31 - Col de Rabou V. T.

Orientation l'hiver: L'itinéraire n'est pas identique à celui d'été. L'orientation générale reste ouest, mais il faut impérativement éviter le passage proche de la cascade de Saute Aure qu'emprunte le GR. 94. En hiver, il est possible d'accéder au Vallon des Aiguilles par le Collet. C'est l'itinéraire que j'ai choisi de décrire. Du Col du Festre au Col des Aiguilles D u parking, traverser la route et couper à travers champs vers l'ouest, en direction d'un petit bois (1479m). Un peu plus loin, on distingue la trace d'un chemin que l'on peut suivre jusqu'au lieu-dit Bachassous. A près un virage à droite, nord-ouest, quitter la trace et monter la pente frontalement jusqu'au replat où se trouve une cabane pastorale (1705m). C ontinuer 150 mètres dans cette direction en coupant le dévers qui s'ensuit. Puis, s'orienter au sud-ouest vers les Fontaines Froides. À 1850m environ, opérer un mouvement tournant, nord-ouest, pour atteindre le Collet (1942m). Deux options pour en faire plus: 1re: La Tête de Merlant (2001m) qui se situe à proximité du Collet mérite le détour.

Pour débuter cette année 2017, voici une randonnée pas très difficile permettant d'atteindre trois sommets proches du Col du Festre: le Chauvet, la Tête de Merlant et la Tête du Jas des Arres. Le cheminement emprunte en grande partie le GR et la vue depuis les trois sommets permet de contempler une grande partie des sommets du Dévoluy ainsi qu'une partie des Écrins. Depuis Digne-les-Bains, prendre direction Sisteron (N85) puis à Sisteron, direction Grenoble / Mison / Serres (D4075 / D1075) puis après Serres, prendre direction Gap / Veynes (D994) puis après Veynes, prendre à gauche direction Superdévoluy / La Cluse / La Joue du Loup (D937) et se garer sur le parking du Col du Festre en bordure de départementale. Départ Col du Festre (1441 m): suivre la piste forestière direction Col des Aiguilles, balisé en rouge et blanc Le Brusq (1450 m): continuer à suivre la large piste direction Col des Aiguilles, balisé en rouge et blanc Serre Noire (1550 m): continuer à monter tout droit direction Col des Aiguilles, balisé en rouge et blanc Cette cabane servira de point de repère pour le retour!